Piratage de Webcam

Non, je ne vais pas vous expliquer comment pirater une Webcam, mais vous montrez une vidéo montrant un peu les dangers du piratage de Webcams. En effet, aujourd’hui, presque tout le monde possède une Webcam intégrée à son ordinateur portable. Le plus souvent, ce périphérique est activé par défaut. Une artiste américaine (Jasmine Anne Osborne), a interprété le rôle de Julia, une fille dont la Webcam c’est fait piratée. Ce film basé sur des faits réels montre ce que pourrait voir un hacker via une Webcam piratée. Ce hacker débarquera d’ailleurs, quelques temps après, chez elle.

Comment est-ce possible ? Le plus souvent le plug-in Flash d’Adobe en est la cause. En effet il est possible via une animation Flash intégrée dans une page Web d’accéder à la Webcam du visiteur. Même si ce plug-in demande à l’utilisateur d’accepter la prise de contrôle de la Webcam et du microphone. Des petits malins ont trouvés comment masquer la fenêtre de confirmation et forcer l’utilisateur à cliquer à l’aveugle sur le bouton « Accepter » en utilisant un petit jeu demandant au visiteur de cliquer sur un bouton « Clique-moi ».

Donc je ne serai que vous conseiller de toujours faire attention à l’état de votre Webcam. Beaucoup d’entres elles ont un petit voyant qui s’allume quand elles se mettent en marche. Vérifiez qu’elle n’est pas en marche. Si possible, désactivez-la lorsque vous ne vous en servez pas. Souvent via les touches Fn+📷, ou collez tous simplement un autocollant sur l’objectif ;-).

Merci à Fun Informatique pour le partage de cette vidéo :-).

Publicités

~ par ILP sur 20 février 2013.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :