Passez-vous d’iTunes grâce à SharePod

Je ne suis pas un Fan Boy d’Apple, mais ayant eu en cadeau un iPod Nano de 4ème génération, ce serai bête de ne pas l’utiliser. Surtout qu’il s’agit quand même d’un belle objet. Mais ça ne me branchais pas trop d’installer iTunes sur mes ordinateurs. Je trouve qu’être obligé d’utiliser ce logiciel que je trouve trop intrusif et pas du tout intuitif très peut pour moi. J’ai donc farfouillé un peu sur le Net et j’ai trouvé un logiciel vraiment parfait pour mon iPod. Ce logiciel se nomme SharePod et permet de gérer la musique par de simple glisser-déposer.

L'interface de SharePod

Ce logiciel permet d’ajouter et de récupérer les musiques de votre iPod directement sur votre PC. Et si comme moi, votre iPod est visible comme disque USB, vous pouvez copier le programme directement sur votre iPod et ainsi pouvoir le lancer depuis n’importe quel ordinateur sous Windows (avec le Framework .Net 2). Ce qui est pratique pour moi lorsque je suis au boulot.

Petite note pour certain ancien iPod, il se peut que Windows ne les détectent pas comme disque USB, il vous faudra malheureusement utiliser iTunes pour pouvoir l’initialiser une première fois.

~ par ILP sur 16 décembre 2010.

Laisser un commentaire

 
