Théâtre du Miroir. Vingt ans en 2009…

20081002_theatre_C130A
Les premiers inscrits ont procédé aux traditionnels exercices de rodage… « Inspirez, soufflez, relâchez… ».

Le Théâtre du Miroir fêtera ses 20 ans en 2009. Mardi soir, à la salle des fêtes, c’était la reprise des ateliers, sous la conduite d’Uriell.
De la méthode et du punch à tout vent… « Inspirez, soufflez, relâchez ». De quoi se remettre en forme après la coupure de l’été. Depuis 1989, le Théâtre du Miroir, cher à Gizella Etienne, a drainé de nombreux amateurs sur les planches et dans les salles de Coatigrac’h et rue Baltzer. L’objectif de la troupe a toujours été d’intéresser jeunes et adultes à une pratique théâtrale accessible à tous. À condition, bien sûr, de suivre régulièrement les répétitions, chaque mardi, à partir de 20 h 30, à la salle des fêtes. Mardi, c’est Uriell qui était aux commandes pour accueillir les nouveaux adhérents. Avec une recommandation de circonstance… « Sur scène, il faut toujours être à l’écoute ! »

Des spectacles-surprises

En 2009, il sera question de fêter, comme il se doit, le 20 e anniversaire de la troupe. « Pour le moment, nous n’avons rien arrêté de bien précis… Sinon qu’il est prévu plusieurs petits spectacles-surprises, éclatés sur l’année. Avec, sans doute, un final plus conséquent, en septembre, au cours duquel nous tenterons de rassembler les quelque 200 acteurs et actrices qui nous ont accompagnés au cours de ces 20 ans », a annoncé Uriell. En attendant, mardi soir, le ton était donné : « L’épaule, la hanche, la jambe, à gauche… Juste le bassin. Et maintenant, les poignets, les doigts… On n’est pas déjà mieux là ? Un peu d’échauffement encore… Pour être bien à l’écoute ». Aussitôt dit, aussitôt… fait. Contact Tél. 02.98.86.53.43.

Le Télégramme du 02/10/2008

Publicités

~ par ILP sur 1 octobre 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :