Ancien post n°2 : Les odeurs

Je sais pas si vous avez remarquer combien les odeurs sont importantes dans la vie. Pour moi elles tiennent une place importantes. Je me rend compte à quel point l’odeur de XXXX m’enivre et à quel point le fait de la sentir, ne serait-ce qu’en mémoire me rappelle XXXX. Il était de même d’ailleur pour YYYY. Rien que le fait de sentir une odeur ressemblant à la sienne et je me mettais à vérifier s’il n’était pas là. Les odeurs sont diffèrentes pour chaque personne, il s’y mélange le parfum (qui réagit diffèrement suivant la peau), l’odeur du linge (avec l’assouplissant), l’odeur corporeille, d’autres odeurs extérieures qui restent imprégnées. Tous ça se mélange et rend particulier l’odeur d’une personne.

Il n’y a pas que les personnes qui ont des odeurs remarquables, les endroits aussi. C’est marrant de voir comment une odeur peut rapidement rappeller un évenement. Comme la rosée du matin qui rappelle les vacances au camping…

Bref, tous ça pour dire que les odeurs, c’est important dans la vie.

~ par ILP sur 11 mai 2008.

Laisser un commentaire

 
